MEN IN CLOUD
1Déc/150

Microsoft réinvente les tech.days et privilégie le participatif : nouvelles dates, nouvelle approche, nouveaux formats

Capture2-1024x586Premier événement Microsoft en Europe, les tech.days constituent un véritable carrefour pour l’écosystème numérique français, avec plus de 18 000 participants lors de l’édition 2015 et une audience de 124 000 internautes connectés à la tech.days TV. Fort de ce succès et alors que les tech.days s’apprêtent à fêter leurs 10 ans, Microsoft a décidé de donner un nouvel élan à ce laboratoire d’innovations live & web.

 

 

 

Au programme : un nouveau concept, de nouveaux formats et d’ores et déjà le choix de nouvelles dates pour le rendez-vous de référence au Palais des Congrès qui se déroulera sur deux jours, les 4 et 5 octobre prochains.

 

Microsoft désire en effet relever un pari ambitieux en concevant un nouveau dispositif numérique et événementiel sur 12 mois afin d’engager durablement la conversation avec les communautés du numérique qu’elles soient partenaires ou non de Microsoft et favoriser le dialogue et l’interactivité.

Ainsi, un hub de contenus ouvert à un public élargi, destiné à l’ensemble des audiences techniques et business de l’entreprise et des organisations, petites ou grandes sera disponible dès mars 2016.

Et dès janvier 2016, un dispositif participatif de consultation du public permettra de cerner les attentes et centres d’intérêt des futurs participants à l’événement du Palais des Congrès et d’en dessiner en coproduction les contours.

Une édition 2016 augmentée pour mieux se réinventer

Pour cette 10ème édition, Microsoft a choisi de repenser son événement phare à travers un dispositif qui, au-delà d’un temps fort physique, intègre le numérique en continu afin d’initier avec l’ensemble des communautés, proches ou non de Microsoft, une conversation tout au long de l’année. L’approche revisitée s’articulera ainsi autour de deux piliers complémentaires :

  • Une plateforme de contenus mise en ligne fin mars 2016 afin de permettre à chacune des audiences : responsables informatiques, professionnels de l’IT, décideurs métiers, développeurs ou dirigeants d’entreprises, de s’informer, de se former et d’échanger sur l’intégration des nouvelles technologies à leurs entreprises et organisations. Les bénéfices offerts par le numérique, tant en termes d’efficacité que de développement ou de création de valeur seront détaillés. Pilier majeur de cette nouvelle approche, cette plateforme offrira non seulement un hub de contenus constamment enrichi et segmenté par audience, mais également des Journées Techniques Online, rendez-vous thématiques réguliers pensés par communauté.
  • A l’image de la transformation de Microsoft, cette plateforme sera ouverte à un écosystème business et technologique très large intégrant des acteurs de l’univers Android ou iOS par exemple ainsi que des agences conseil web et media ou encore des éditeurs de solutions.
  • Un événement de référence au Palais des Congrès, les 4 et 5 octobre 2016, qui viendra s’inscrire dans le calendrier des principaux temps forts de Microsoft à travers le monde : Convergence, Build, la Worldwide Partner Conference ou encore Ignite.

Un dispositif participatif pour engager les communautés

 Dans le cadre du lancement de l’édition 2016 des tech.days nouvelle génération, Microsoft souhaite fédérer l’ensemble des communautés du numérique, autour de ce projet et lancera, dès le mois prochain, un dispositif participatif afin que chacun contribue en particulier à la définition de ce que sera ce nouveau RDV à la rentrée. A travers cette conversation dynamique, Microsoft souhaite ainsi permettre à chacun :

  • de contribuer à l’élaboration du programme et des sujets phares qui constitueront les temps forts de la prochaine édition. Chacun est ainsi invité à partager ses sujets d’intérêt, ses thèmes de prédilections et les tendances qu’il souhaiterait voir aborder, aussi bien au cours de l’événement qu’au travers de la plateforme numérique de contenus qui sera mise en ligne dès mars 2016.
  • de choisir le nouveau nom de l’événement phare de rentrée, dédié à la transformation numérique des entreprises et organisations.

Le lancement de cette plateforme participative est donc imminent, aussi n’hésitez pas à vous exprimer sur les tech.days nouvelle génération. Donnez votre avis !

The following two tabs change content below.
Rémy BOVI
Consultant with 15 years of IT experience. I'm IT Management Consultant at SCALA. MVP SCCDM I'm expert on Microsoft Technologies around System Center, Skills : System Center Service Manager, Orchestrator, ITIL

Posted by Rémy BOVI

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Leave a comment

*

Aucun trackbacks pour l'instant